top of page

Projet Pédagogique

La spécificité de notre école résulte dans la manière dont les enfants vont voyager au travers des contenus régit par le PER. Le voyage commence par une découverte, une éducation par la nature et l’environnement qui s’inscrivent tous deux au coeur de l’école. En étant attentive au rythme des saisons tout comme au rythme de chaque enfant, notre pédagogie se veut active et vivante afin de s’adapter aux besoins de l’enfant.

 

Nous privilégions l’alternance entre des moments d’inspiration, d’émerveillement, de découverte personnelle, et des instants d’émulation, de partage, de collaboration autour de la construction d’un projet commun. Avec comme moteur d’apprentissage la motivation et l’enthousiasme des enfants.

02092021-L1950705.jpg

© Clément Grandjean/Terre&Nature

02092021-L1950715.jpg

En favorisant l’intégration des savoirs par la construction d’un projet, l’enfant chemine avec plus d’autonomie, fait des liens et progresse naturellement au sein des différentes disciplines. La valorisation des qualités intellectuelles et humaines des enfants est recherchée au travers d’interactions, et d’un équilibre entre les différentes activités artistiques, manuelles et corporelles réalisées avec eux.


Nous proposons donc une pédagogie intégrale, harmonieuse et respectueuse du développement de chaque enfant, prenant en compte toutes les dimensions de son (bien-)être.

Pour davantage d'informations : c'est par ici

© Clément Grandjean/Terre&Nature

bottom of page